La mémoire de Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mémoire de Mars

Lieu de réunion annexe pour TEM la Firme
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 nouvelle modo (virée)

Aller en bas 
AuteurMessage
Locory Dragonlancer
Admin



Nombre de messages : 767
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelle modo (virée) Empty
MessageSujet: nouvelle modo (virée)   nouvelle modo (virée) Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:22

[ 12/06/2007 00:08 ] Post de Stase : ^^
Bonsoir donc cher Kassor !

Merci pour toutes les nouveautés de ces dernières semaines

Je voulais savoir si, par hasard, tu avais un avis si ce poste de modo dont j'ai pu te parler, en boite admin et plus récemment sur le forum général ?

Si tu souhaites qu'on en discute ensemble ?

Si tu as des questions sur ma démarche ?

Etc....

[ 12/06/2007 00:09 ] Post de Kassor : Stase.
Ok pour te souder un casque.

Tu n'es pas sans savoir que ce casque rend souvent fou dans ton cas folle.

Si c'est que tu souhaites , je te soude une tête de boulon.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://protectora.1fr1.net
Locory Dragonlancer
Admin



Nombre de messages : 767
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelle modo (virée) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle modo (virée)   nouvelle modo (virée) Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:34

[ 22/06/2007 14:30 ] Post de Kassor : Info pour terraformers.
Citation :
Post de : Kassor
Stase en tant que modératrice doit avoir une attitude plus neutre / neutre pour l'analyse problematique si tensions sur le Bar.

Si moins de souplesse décisionnelle , si toujours des actes impulsifs elle sera déssoudée de son casque.

Ceci n'est nullement une critique négative ou néfaste envers stase , la modération est trés diffcile et avec les tensions passées encore plus difficiles à accepter.

Plus d'angles arrondis , plus de zen !

Voici pour répondre aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://protectora.1fr1.net
Locory Dragonlancer
Admin



Nombre de messages : 767
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelle modo (virée) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle modo (virée)   nouvelle modo (virée) Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:05

[ 23/06/2007 20:54 ]
Citation :
La modération , du moins apprendre n'est pas facile.

Il n'y a aucun probleme sauf un cette fameuse impulsivité voir "dérapage frequent de souris"

En fait il ne faut pas que tu te mettes en situation de stress avec la peur de mal faire, ici personne vis a vis de ta fonction n'est ton ennemi peut- etre ingame dans vos rôles mais pas dans ce contexte , tu ne dois pas etre sur le qui vive permanent et savoir relativiser.

Je vais y aller histoire personnelle ca peut te servir.
en 1989/90 pour la France j'avais developpé un jeu du genre dongeon & dragons sur minitel et j'etais a cette époque jeune et terrifié parce que en face il y avais des milliers de connectés qui se confrontait et malheuresement voulait littéralement se tuer, c'etait les débuts du numérique et trois caracteres ascii dessinaient une chaise , a cette époque l'imagination était obligatoire pour s'imaginer dans un souterrain.

Restait le probleme de la modération et des gens qui voulaient s'arracher les yeux donc je punissais plus par stress que par "mauvaise gestion" le parallele est difficile mais humain.

Ici vois tu c'est different et il ne faut pas que tu te stresse avec la fonction de modération.

D'habitude je forme moi meme avec le temps les modérateurs mais j'ai de moins en moins le temps de vous suivre de maniere personnelle et donc vous guider lors de vos "remises en questions ou prises de positions.

A toutes et tous , veuillez pardonner le Zele de Stase, vous avez evolués ensemble sur cet univers et elle à besoin aussi d'être rassurée par moment ca peut arriver paradoxalement elle ne souhaite pas être contestée ou aidée ce qui la décrédibiliserait.

Vous savez quoi , rien n'est important finalement nous allons zapper cet épisode.

Stase sera plus zen , du coup vous serez plus cools.

Amusez vous , n'oubliez pas que tout excés est nuisible et que chacune , chacun a une part de responsabilité ici.

Preservez votre cadre de vie mais ne faites pas d'auto police trop pressurée.
Revenir en haut Aller en bas
https://protectora.1fr1.net
Locory Dragonlancer
Admin



Nombre de messages : 767
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelle modo (virée) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle modo (virée)   nouvelle modo (virée) Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:22

[ 11/07/2007 17:18 ]
Post de : Stase
Citation :
Hello cher Kassor, j'ai posé mon casque deux minutes sur une table hier vers 1 h 00 et un gredin me l'a piqué.....

Tu ne l'aurais pas vu par hasard ? ^^

Réponse de : Kassor
Citation :

Bonsoir Stase.

Je t'ai déssoudé moi même , donc je suis le gredin en question.

Puisque nous n'avons pas eu le temps de nous croiser , merci pour tes premiers pas en modération.

J'ai décidé d'y mettre un terme , ca ne change rien en quoi que ce soit pour toi ou la communauté bien evidement.

C'est seulement ma décision.

Réponse de : Stase
Citation :

Bon ok, je m'attendais à un truc du genre....

C'est à dire : sans trop d'explications ^^

J'espère juste que tu auras noté la différence entre la lisibilité du bar entre avant-hier et hier......

Voilou ^^

Ps : ce n'est pas forcément top de donner raison aux floodeurs et aux râleurs....

Réponse de : Kassor
Citation :
TOI tu trouves plus lisible ca reste subjectif par rapport à une masse presente.

Tu écartes ce qui te genes au détriment de beaucoup de choses.

Jorune il me semble t'a aussi conseillé de parler , de discuter "d'arranger" des consensus une sorte d'assimilitation.

Voici une justification de ma part puisque tu souhaites savoir pourquoi je t'ai enlevé de la modération.

Ce n'est pas grave , ca ne remet rien en jeu dans le jeu.
Tu sauras comment c'est de l'autre coté

Ce n'est pas la plainte de Brochette qui a modifié le cours de l'histoire c'est simplement ce qui se passe depuis le début.

Je connais Brochette et je ne fais pas attention à sa propention à s'emporter facilement pour tout ou rien.
Réponse de : Stase
Citation :

ça faisait justement quelques temps que je discutais un peu plus avec Jorune....

Mais bon, l'autre côté n'est pas si mal pour virer les vrais boulets qui hantent régulièrement ces lieux ^^

Pour la masse, je me demande bien à laquelle tu fais référence ? Celle qui floode et poste n'importe où ? celle qui râle et agresse constamment ? car celle qui fait du RP et sait qu'elle est bien sur Mars en 2007 et pas ailleurs était plutôt ravie de ma modération......

Enfin bon, je ne suis pas Chef ^^

Je vais retourner creuser en espérant ne pas glisser sur un post inutile...
Revenir en haut Aller en bas
https://protectora.1fr1.net
Contenu sponsorisé





nouvelle modo (virée) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle modo (virée)   nouvelle modo (virée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle modo (virée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La mémoire de Mars :: Archives et dossiers :: Archives du bar :: Messages de Kassor-
Sauter vers: